QUI SAIT DÉGUSTER NE BOIT PLUS JAMAIS DE VIN MAIS GOÛTE DES SECRETS
SALVADOR DALI



Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre nos 10 759 fans de 72 nationalités différentes sur notre page Facebook. Vous y trouverez une galerie de photos plus complète.

Facebook/vinsurvingt.fr


Vinsurvingt.fr est parti d'un constat alarmant observé tout au long de mes expériences professionnels que ce soit à Bourgoin-Jallieu, Villefranche-sur-Saône, Marseille, Madiran, St Emilion, ou Chavanay : il y a en France environ 95% de gens qui aiment le vin mais le "craignent": peu rassurés en allant chez le caviste ou devant un sommelier, voyant un monde élitiste leur paraissant trop complexe, pas assez accessible. Devant cette problématique j'ai décidé de créer un site informatif pour accompagner les néophytes du vin, qu'ils puissent trouver en vinsurvingt.fr un monde rassurant, les aidant à apprendre pas à pas une de nos plus belles richesses : le vin. Ce site est destiné à tous les curieux, qu'ils soient particuliers ou professionnels.
Trois mots sont le leitmotiv du site : simplicité, accessibilité, contenu. L'idée est de rapprocher le vin, les domaines viticoles et les consommateurs. Il faut apprendre pas à pas et ne pas oublier que le vin est avant tout une histoire de goût.



Bonne visite les internautes :)

Tout neuf!

Ma lettre d'amour pour le vin et pour vous:
Tous les matins je me réveille fier de travailler dans le monde du vin car celui-ci incarne tout ce que les fanatiques religieux détestent: la joie et le plaisir. 
Le vin est international, il est produit dans 80 pays, il est accessible aux différentes communautés et aux différentes bourses. Le vin est surtout synonyme de joie, de partage et de tolérance. La joie de voir les gens partager une bouteille de vin, que ce soit en famille, entre amis ou simplement de voir un couple, qu'il soit hétéro ou gay s'aimer publiquement autour d'un verre en regardant un spectacle. La tolérance car l'on respecte l'opinion de l'autre, que le vin soit rouge, blanc ou rosé, son goût pour tel ou tel breuvage de Bacchus. 
Le diable va sans doute continuer à balancer ses graines de violences, la violence entraîne la violence, il le sait et en profite. Il profite des gens étant à la limite psychologiquement ou socialement pour qu'ils laissent la haine qu'ils ont accumulé sortir et exploser. Nous autres, nous continuerons à nous aimer et à être remplis de joie de vivre autour d'un vin car il est joie, partage et tolérance. 
Oui je suis le gérant de vinsurvingt.fr, mais c'est moi qui travaille pour Vous!

Jessy Grand

 

 

 

(Source: https://fr.pinterest.com/lesliexifre/)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
www.vinsurvingt.fr - DSWeb - Partie Administration